Méditer ce n’est pas si compliqué

kalen-emsley-94317

J’ai commencé à méditer l’été dernier et aujourd’hui je n’imagine plus ma vie sans ma séance quotidienne ! La méditation a été pour moi une révélation. Pourtant, j’ai mis quelques années à me lancer, une partie de moi avait envie d’essayer tandis qu’une autre hésitait assimilant la méditation à une pratique un brin austère et peu accessible à tout un chacun. Dans les faits, l’expérience m’a prouvé le contraire.

J’entendais beaucoup parler de Petit Bambou, une application de méditation de pleine conscience. Un peu avant les vacances, j’ai donc décidé d’essayer. Qu’avais-je à perdre ? Rien. D’autant plus que les huit premières séances du programme sont gratuites !

pb

Lors des séances de méditation de pleine conscience, dénuées de toute dimension religieuse, une voie douce vous propose des exercices méditatifs variés (respiration, body scan, etc.) qui vous guident et deviennent rapidement familiers.

J’ai commencé à raison d’une séance de 10 minutes (20 minutes aujourd’hui), chaque matin, au réveil et j’ai été étonnée de voir à quel point cette pratique pouvait avoir un impact aussi rapide. En l’espace d’une petite semaine, je me suis sentie plus détendue pendant et juste après la séance sans pour autant parvenir à rester dans cet état de sérénité tout au long de la journée. Chassez le naturel… il revient au galop !

J’espérais que cela viendrait avec le temps et c’est ce qui s’est produit ! Au terme du programme d’essai de Petit Bambou, j’ai pris un abonnement, payant cette fois (7 euros par mois), et depuis je médite quasiment tous les matins car la méditation demande de la constance.

Aujourd’hui, je prends plus facilement du recul sur ce qui m’aurait auparavant agacée, je suis aussi plus indulgente envers moi et les autres, plus à l’écoute de mon corps et de mon intuition. Si vous n’avez jamais médité, essayez, ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion.

Site : www.petitbambou.com

Crédit photo : Kalen Emsley et Petit Bambou

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s