Quand l’ASMR est source de bienveillance

Après la présentation de la chaîne Sandra Relaxation ASMR, je poursuis ma série sur l’ASMR avec Anna et sa chaîne ASMR Laviedanna dont la douceur et la bienveillance constituent la marque de fabrique. Comme Sandra, Anna a accepté de parler de son expérience ASMR sur Zen in the jungle.

Comment avez-vous découvert l’ASMR ?
« Mon fils aime beaucoup YouTube, c’est lui qui m’a fait découvrir cette plate-forme. Et puis un soir, en cherchant des vidéos sur la méditation, j’ai découvert par hasard l’ASMR qui m’a immédiatement rappelé mon enfance, lorsque ma maman et ma grand-mère me chuchotaient des paroles douces pour m’endormir. J’ai alors commencé à m’intéresser à cette pratique de très près, à lire des articles sur ses bienfaits, à me documenter sur les différents déclencheurs et à regarder régulièrement des vidéos.« 

Quand et pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir votre chaîne ASMR ?
« J’ai montré des vidéos ASMR à mon fils. Il a beaucoup aimé et m’a encouragé à créer ma chaîne ASMR en me disant que ça lui rappelait le scan corporel, un exercice de méditation qui consiste à nommer chaque partie du corps, une à une, pour atteindre une profonde relaxation, et dont je me sers pour endormir mes enfants. Un jour, une amie à qui j’avais parlé de ce petit rituel, m’a demandé d’utiliser cette technique pour sa fille qui ne s’endormait jamais avant deux heures du matin. Et là, incroyable ! La petite s’est endormie à 20 heures bercée par mes chuchotements. Tout cela m’a donné envie de lancer ma propre chaîne pour aider des personnes qui souffrent d’insomnies ou éprouvent des difficultés à trouver le sommeil mais aussi pour celles qui ont des journées stressantes, comme moi, et ont besoin d’un sas de décompression en rentrant du travail et également pour aider des mamans à endormir leurs enfants. »

Et à vous Anna, qu’est-ce que vous apporte cette expérience ? 
« Tourner des vidéos ASMR m’apporte une très grande relaxation. Etant curieuse de nature, je propose des vidéos aux thématiques très variées, je me documente avant de tourner et cela me permet d’apprendre plein de choses. Je me suis, notamment, prise de passion pour les roleplays où il s’agit d’incarner un métier. C’est comme si je m’inventais une nouvelle vie à chaque fois ! Sur ma chaîne, je partage aussi mes connaissances dans les domaines du luxe, de la méditation et de la recherche du bonheur. J’ai surtout à cœur de véhiculer des valeurs qui me sont chères, héritées de mes parents et de mes grands-parents : la bienveillance, l’enthousiasme, la générosité, la gentillesse, l’empathie, l’échange, la confiance, etc. Mon intention est d’apporter une petite dose de douceur et de tendresse dans un monde qui peut parfois être très dur. Et puis j’apprécie beaucoup les échanges avec mes abonnés. Lire leurs commentaires, leurs encouragements, leurs idées pour de prochaines vidéos : quel BONHEUR ! Je me sens utile et j’adore le lien unique qui nous relie chacun au sein de la communauté ASMR Laviedanna. Un lien rempli de bienveillance et de gentillesse. »

Retrouvez Anna sur ASMR Laviedanna.

Crédit photo : ASMR Laviedanna

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s