Calme mon carnet de méditation

Carnet méditation

Plus les jours passent et moins je ressens le besoin d’être accompagnée dans ma méditation. Comme évoqué précédemment sur Zen in th jungle, j’utilise l’application Petit Bambou qui propose des séances de méditation guidée. Mais ces derniers temps, je me détache un peu plus chaque jour de la voix qui me guide depuis des mois pour méditer, toute seule, et voler ainsi de mes propres ailes.

Si j’en crois les personnes qui méditent depuis longtemps, il s’agit là d’un processus normal tel un enfant qui apprend à faire du vélo avec des petites roues et s’aperçoit un jour qu’il n’en a plus besoin !

Cela étant, je voulais vous parler aujourd’hui d’un livre qui m’a aidée à méditer seule et dont je me sers encore de temps en temps pour diversifier mes exercices de méditation. Il s’agit de Calme, mon carnet de méditation, d’Arnaud Riou. Je vous laisse en compagnie de l’auteur pour présenter son ouvrage :

Auteur, coach, formateur, conférencier, Arnaud RIOU est un autodidacte. Né le 8 août 1963, 7ème d’une famille de 8 enfants, il quitte l’école à 17 ans et explore les différentes dimensions de l’être humain à travers le théâtre, la danse, la méditation et les arts martiaux avant d’élaborer en 2006 sa méthode ; la voie de l’A.C.T.E. ® Approche Consciente de la Totalité de l’Etre.

Crédit photo : DR

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s