J’ai testé pour vous des soins bio ! #1

Adepte des soins bio, ces derniers mois, j’ai essayé un certain nombre de produits désormais terminés. Je vous donne ici mes impressions.

produits bio

Je commence par l’eau micellaire démaquillante de la marque Naturalia. J’ai tout d’abord craqué pour son odeur, à base d’eau florale d’oranger, et son prix tout doux : 7,50 euros la bouteille de 500 ml. C’est une eau micellaire très douce pour la peau et idéale pour celles qui ont tendance à avoir les yeux qui piquent lors du démaquillage. Concernant la composition 98,99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 20,11% sont issus de l’agriculture biologique ; ce qui est plutôt pas mal même si l’on peut toujours mieux faire.

Je continue avec l’huile d’argan bio d’Aroma Zone. L’huile d’argan est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Son fort pouvoir antioxidant aide aussi à lutter contre le vieillissement cellulaire. On peut l’utiliser pure pour hydrater la peau, donner de la brillance et fortifier les cheveux, ou mélangée avec d’autres huiles. Je me sers de cette huile, l’été, comme hydratant pour le corps ou les mains et elle fait le job !

Concernant la pâte d’argile verte de la marque Lovéa, j’avoue être assez séduite par le côté « prête à l’emploi ». Elle est top en masque sur le visage et, en cataplasme, elle permet de calmer les brûlures ou les coups de soleil. En voyage, c’est un produit très pratique d’autant plus que le bouchon ferme très bien !

Passons maintenant au fond de teint crème de la marque Boho Green. Je l’utilise surtout l’été. Il est très fluide, peu couvrant, il convient donc d’en mettre suffisamment et de le fixer à laide d’une poudre libre pour qu’il tienne jusqu’à la fin de la journée. Parfait si on souhaite légèrement unifier son teint mais il manque un peu de tenue.

Vient ensuite le fluide lissant à la rose musquée bio de la marque Weleda. C’est ma crème de jour fétiche pour l’été car l’hiver je ne la trouve pas assez protectrice. Son odeur est juste divine, sa composition irréprochable. C’est une crème très légère, d’où l’appellation de « fluide », qui pénètre très bien la peau. Attention, coup de cœur !

Poursuivons avec Weleda et son déodorant au citrus. Et sur ce produit, je vais aller vite : l’odeur est à tomber, les notes d’huiles essentielles sont très fraîches mais il ne tient pas bien sur la longueur. C’est rédhibitoire pour moi, dommage.

Enfin, je termine avec le déodorant bio de la marque Monoprix. Je l’adore, il est efficace, son odeur est extra et son prix tout petit. Malgré tout, j’avoue l’avoir laissé tomber après l’avoir terminé pour en choisir un autre avec une meilleure composition. La sienne n’est cependant pas à jeter : 20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et 99,99% du total est d’origine naturelle. Il a en tous cas le mérite d’exister et si je m’écoutais je m’en rachèterai un…

Photo : DR

4 commentaires sur « J’ai testé pour vous des soins bio ! #1 »

    1. Bonjour ! Vous avez raison de poser la question : pour la pâte Lovéa on est sur 99% d’origine naturelle, sans paraben (formule : Illite, montmorillonite (green clay), aqua (water), glycerin, imidazolidinyl urea, chlorhexidine digluconate, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, magnesium nitrate, magnesium chloride). Evidemment, mieux vaut faire sa propre pâte mais celle-ci peut dépanner quand on bouge pas mal et qu’on n’est pas forcément chez soi. Bonne journée !

      J'aime

      1. ah oui pas terrible le methyl-machin ! merci de la réponse 🙂
        en tout cas, si vous voulez trouver un petit remplaçant au lovéa quand il sera fini, les marques cattier et argiletz proposent aussi de l’argile en tubes et ces derniers sont exempts de produits allergisants !
        A bientôt 🙂

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s