La méthode des trois kifs par jour : vous connaissez ?

3 kifs.PNG

Dernièrement, j’ai assisté à une représentation de La fabrique à kifs, une pièce sur le bonheur et sur notre capacité à être heureux que je vous conseiller vivement ! Avec mon amie Marie, qui m’accompagnait, nous avons alors parlé du fameux livre 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber. Cet ouvrage conseille notamment de noter tous les jours ses trois kifs de la journée.

Lorsque je l’avais lu, j’avais tenté l’expérience. Chaque soir, je notais dans un carnet les trois choses pour lesquelles j’avais éprouvé de la gratitude. Qu’il s’agisse d’un événement marquant ou d’un moment en apparence insignifiant – sentir les rayons de soleil sur sa beau, voir son métro arriver juste quand vous arrivez sur le quai -, peu importe… seul compte le bonheur que cet instant vous a procuré. Bien évidemment, rien ne vous interdit d’aller au delà de trois kifs par jour.

A ce rythme, il suffirait d’appliquer cette méthode pendant 21 jours pour se sentir nettement plus heureux. Et pour l’avoir testé et l’avoir fait tester à des personnes de mon entourage, je peux vous dire que ça marche bien avant les 21 jours requis !

L’autre avantage de noter ses kifs dans un carnet, c’est de pouvoir les relire le jour où votre moral est en berne et de vous apercevoir que vous avez une vie formidable.

Crédit photo : Florence Servan-Schreiber

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s