L’art de bien s’entourer

cristina-cerda-43101-unsplash

On ne dira jamais assez qu’il est important de bien s’entourer, cela relève du bon sens. Pourquoi irions nous côtoyer des personnes qui ne nous apportent rien ou qui nous minent le moral ? Pourtant, dans les faits, si nous n’y prêtons pas attention, il est facile de se retrouver avec une ou des personnes qui ne nous correspondent pas. C’est d’ailleurs une situation somme toute assez banale. Malheureusement.

Je ne suis pas en train de dire de laisser tomber un ami qui va mal, en prise avec le deuil ou la maladie. Loin de moi cette idée… Je suis toujours prête à tendre la main et à écouter un ami qui en a besoin mais, au lieu de le conforter dans ses ruminations, je cherche avec lui une solution et tente de lui montrer le positif d’une situation, ce qu’il peut en retirer de bon (pas toujours simple).

Évidemment, je suis la première à appliquer ces bons conseils et lorsqu’une épreuve ou une contrariété se présentent je fais, moi aussi, en sorte de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Depuis plusieurs mois maintenant, je m’attache à avoir cet état d’esprit et à m’entourer de personnes positives ce qui a profondément changé ma vie !

Je voulais donc revenir ici sur l’importance de se constituer un bon entourage quitte parfois à laisser certaines personnes de côté si elles vous renvoient trop d’ondes négatives et ne veulent pas voir les issues de secours qui sont pourtant à leur portée. La vie est trop courte pour être consacrée à porter la croix des autres, ne l’oubliez jamais. Et n’oubliez pas non plus que la personne la plus importante de votre vie, c’est vous… alors offrez-vous ce cadeau : entourez vous bien !

Crédit photo : Cristina Cerda

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s