Le livre idéal pour s’initier à la lithothérapie

Pierres de bien être

Quand j’ai commencé à m’intéresser à la lithothérapie, j’ai voulu avoir un livre complet sur les propriétés des pierres et sur leur nettoyage. Je voulais aussi un ouvrage bien illustré pour reconnaître facilement certaines pierres qu’ont m’avait offertes ces dernières années et dont j’avais, pour certaines, oublié le nom.

La lithothérapie étant de plus en plus à la mode, il existe pléthore d’ouvrages sur le sujet. De ce fait, j’ai eu un peu de mal à faire le tri d’autant plus qu’il est toujours difficile de se faire une idée quand on débute dans un domaine. Face aux ouvrages de plusieurs centaines de pages, contenant peu de photos ou abordant la lithothérapie de façon un peu trop scientifique à mon goût, j’ai préférer jeter mon dévolu sur Pierres de bien-être de Martine Pelloux.

J’ai tout de suite aimé sa présentation aérée de ce livre et l’organisation de son sommaire où les pierres sont classées en fonction de leurs propriétés : harmonie et introspection, sérénité et ouverture du cœur, protection et réconfort, etc. D’autres chapitres sont consacrés à la place des pierres dans la maison et aux liens qu’elles peuvent avoir avec les signes astrologiques. Pierres de bien-être présente 55 pierres, les plus courantes.

Quelques années plus tard, j’ai acheté des livres recensant beaucoup plus de pierres… Pourtant, aujourd’hui encore, lorsque j’acquière une nouvelle pierre, je me réfère systématiquement à Pierres de bien-être que je complète ou non par mes autres ouvrages et des recherches sur internet.

À propos de l’auteur : Martine Pelloux vit au milieu des pierres depuis sa plus tendre enfance, l’étude du monde minéral étant une passion familiale. Avec son père et son frère, elle a créé des magasins spécialisés dans les pierres de bien-être en Haute-Savoie et en Savoie. Elle voyage régulièrement en Inde, à Hong Kong, en Chine et en Thaïlande pour trouver et acheter des bijoux et des pierres.

Pierres de bien-être, Martine Pelloux, éd. Hachette, 160 p., 10,50€.

Photo : DR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s