J’ai testé pour vous des soins bio ! #3

Vous avez été nombreux – ou plutôt devrai-je dire nombreuses – à apprécier la série « J’ai testé pour vous ! », je  vous donne donc de nouveau mon avis sur les derniers produits que je viens de terminer.

Commençons avec l’un de mes produits chouchou du moment : la cire Acorelle. Je l’ai découverte il y a peu et, depuis, je ne jure plus que par elle ! Celle que je vous présente est en pot mais la marque propose aussi des packs de cire en bandes qui sont très bien. Sa formule à la résine de pin naturelle et à la cire d’abeille est 100% bio. Très efficace même sur les poils courts, la cire Acorelle ne refroidit pas trop vite, est facile à retirer et s’avère parfaite pour les zones les plus sensibles et délicates. Je vous la conseille à 200 % !

Le second produit est la Cold cream visage de Weleda. En principe, j’utilise cette crème l’hiver et celle à la rose musquée l’été… mais j’aime tellement l’odeur de miel de la Cold cream que je me suis pas résolue à la laisser de côté avant de la terminer… Riche en huile d’amande douce, connue pour ses vertus adoucissantes et calmantes, et en cire d’abeille, aux propriétés protectrices et nourrissantes, la Cold Cream protège et nourrit l’épiderme notamment en cas de peau sèche à très sèche ou lors de conditions extérieures défavorables (vent, froid, chaleur sèche, etc.).

On continue avec la pâte dentifrice au calendula de la marque Weleda. Et là, je dois bien avouer que je n’ai pas été emballée. La composition est irréprochable mais la sensation de fraîcheur que je recherche dans les dentifrices m’a manquée… même si j’aime bien le goût anisé présent dans ce produit. Je n’ai pas non plus apprécié la texture de la pâte qui manquait d’onctuosité.

Depuis quelques temps, je teste différentes colorations végétales. L’ennui c’est que le temps de pose est BEAUCOUP plus long que pour les colorations classiques. Comptez environ deux à trois heures avec une coloration végétale contre 20 à 30 minutes pour une coloration non végétale et ce en ayant peu de cheveux blancs… Bon, une fois qu’on sait ça à nous de voir quelle est notre priorité. J’avoue avoir du mal à trouver ce temps-là et ne suis pas satisfaite de la texture des cheveux à la fin de la coloration mais je continue mes explorations. Donc pour en revenir à la coloration végétale de la marque Logona, le plus c’est que la composition est 100% végétale, le moins c’est le temps de pose et la texture des cheveux (moins soyeuse qu’avec une coloration non végétale). Il est néanmoins toujours possible de faire un soin le lendemain pour gagner en douceur et en brillance.

Enfin, petit dernier mais non des moindres la poudre compact de la marque Bo.ho. Personnellement, je mélange deux teintes pour obtenir la couleur se rapprochant le plus de ma carnation. Ce produit est un indispensable pour fixer son fond de teint pour la journée. Au niveau de la composition, on est à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 10% d’ingrédients certifiés bio.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire et allez lire « J’ai testé pour vous ! #1 » et « J’ai testé pour vous ! #2« .

Crédit photo : DR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s