Le pouvoir de l’intention

ana-tavares-598934-unsplash

Quel meilleur moment que celui de la rentrée pour écrire une liste d’intentions ! Partant du principe qu’une simple idée peut avoir un fort impact sur votre vie, pourquoi n’imagineriez-vous pas la vie dont vous rêvez ? Quand je parle de poser des intentions, je ne fais évidemment pas référence aux bonnes résolutions de la nouvelle année qui sont souvent oubliées sitôt énoncées.

Les intentions, dont il est ici question, sont à mi chemin entre les vœux et la ferme volonté de réaliser des rêves plus ou moins grands.

Je vous conseille pour cela de vous installer dans un endroit calme où vous ne risquez pas d’être dérangés. Vous pouvez également vous entourer d’objets chers à votre cœur et allumer une bougie… Mais, après tout, faites comme bon vous semble, l’essentiel est que ce moment vous ressemble.

Prenez ensuite une feuille et écrivez vos intentions pour cette nouvelle rentrée comme, par exemple, vous remettre au sport, commencer une formation, prendre un peu plus de temps pour vous chaque semaine, etc. Fixez-vous des petits et des grands objectifs histoire d’équilibrer le tout. Puis, relisez ensuite chaque point de votre liste en imaginant que vous avez atteint vos objectifs et essayez d’éprouver le sentiment qui serait le vôtre si tel était le cas… nourrissez-vous de ce sentiment, il vous sera utile dans les moments de doute ou de découragement. Une fois votre liste écrite et relue, rangez-la dans un endroit où vous y aurez facilement accès afin de la relire régulièrement : dans votre agenda, le livre que vous êtes en train de lire ou le tiroir de votre bureau.

Avant de conclure ce billet, je voudrais vous raconter une petite histoire. Il y a maintenant plusieurs années, quand je me suis installée à Paris, j’habitais non loin de la Tour Eiffel et à chaque fois que je rencontrais un défi de ceux qui remettent beaucoup de choses en cause dans votre vie – et ils étaient nombreux à cette époque -, j’allais sur le Champ-de-Mars et, face à la Tour Eiffel, je posais mon intention de réussir comme on se fait une promesse à soi-même. Et bien croyez le ou non mais je suis toujours arrivée à relever ces défis.

Tout cela pour vous dire que ça marche… et souvent au-delà de nos espérances ! Aujourd’hui, bien que vivant toujours à Paris, je ne vais plus devant la Tour Eiffel pour poser mes intentions mais il m’arrive encore fréquemment de faire des vœux quand, la nuit venue, je la vois scintiller.

Je vous souhaite, à tous, une rentrée lumineuse à souhait !

42994

 

Photo et illustration : Ana Tavares et Kanako

4 commentaires sur « Le pouvoir de l’intention »

  1. Très beau texte qui tombe à un moment un peu difficile pour beaucoup d’entre nous : la rentrée. Ce message nous éclaire d’une douce lumière, et nous incite en effet à préparer une liste, histoire de nous recentrer et de repartir sur de bonnes bases. Et n’oublions pas nos voeux …. Merci Sophie, et excellente rentrée à toi.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ce nouvel article très positif qui m’incite á agir plutôt qu’á me laisser submerger par le pessimisme ambiant de cette rentrée.
    J’espère que ces intentions s’appliqueront également dans le domaine sentimental!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s