J’ai testé pour vous des soins bio ! #4

De retour après quelques semaines d’absence, je me lance dans un quatrième volet de la série « J’ai testé pour vous » pour vous donner mon avis sur les derniers produits testés.

Pachamamai

Quitte à commencer, autant le faire par un coup de cœur avec le shampoing rééquilibrant Pachamamaï. Plusieurs personnes m’avaient parlé en bien de cette marque. Pour ma part, c’était la première fois que j’utilisais un shampoing solide et honnêtement j’ai été plus que satisfaite ! Ce shampoing a totalement répondu à mes attentes puisque mes cheveux régressent beaucoup moins vite qu’avant. Il est de plus 100% naturel et son format est parfait quand on voyage, avec lui pas de problème de bouteille mal fermée qui se renverse dans la valise… Je vous le conseille donc même s’il a un peu tendance à emmêler mes cheveux mais je ne pense pas être un bon exemple car mes cheveux fins ont facilement tendance à s’emmêler…

bio

Transition toute trouvée pour mon deuxième produit coup de cœur : le démêlant de la marque Mademoiselle Bio. Composé de kératine végétale, d’huile de camélia et d’eau de coco, ce démêlant s’applique sur cheveux rincés et essorés. Une noix suffit. Laissez ensuite poser deux à cinq minutes puis rincez. Le résultat est juste bluffant : les cheveux sont complètement démêlés, gainés et plus brillants. Cerise sur le gâteau : on apprécie son grand format à prix mini !

masque

Troisième produit testé, le masque peel-off aux alginates marins de la marque Aroma Zone. On peut l’utiliser en base pour faire son masque ou tout seul. Le masque peel-off est une poudre ultra-fine issue des algues récoltées au large de la Bretagne. Grâce à sa haute teneur en alginates marins, il se gélifie au contact de l’eau et permet ainsi de créer des masques qui épousent parfaitement les contours du visage et du cou. Après un temps de pose permettant aux actifs de pénétrer la peau, le masque se retire très facilement en une seule pièce,  et en laissant une peau douce et un teint matifié. Petit bémol : ce masque a eu tendance à assécher ma peau. Egalement, quand vous le mélangez à l’eau ou à un hydrolat allez-y tout doucement sinon cela a tendance à faire des grumeaux.

Lauralep

Enfin, j’ai testé le savon d’Alep traditionnel de la marque Lauralep. Un super savon, fabriqué en France dans la plus pure tradition syrienne avec de l’huile d’olive et de l’huile de laurier. Ce savon est composé de 99,81% d’ingrédients d’origine naturelle et de 64,61% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. La créatrice de la marque, Akila Mansour, est Syrienne. En 2007, des contrôles effectués en Syrie par l’équipe d’Ecocert permettent à Lauralep de proposer les tout premiers savons d’Alep certifiés bio. Aujourd’hui, pour des raisons évidentes, le savon est fabriqué en France. Une jolie marque à découvrir sans plus tarder !

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire et allez lire « J’ai testé pour vous ! #1 », « J’ai testé pour vous ! #2 » et « J’ai testé pour vous ! #3 ».

Crédit photos  : DR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s