Branche ton GPS sur le bonheur !

J’ai toujours pensé que les mots avaient du pouvoir et que sitôt énoncés ils créaient une réalité. Ce n’est pas pour rien que j’ai fait des études de journalisme… cela tient beaucoup au pouvoir que j’accorde aux mots et à la parole.

 

Brancher

Aussi, quand j’ai reçu « Branche ton GPS sur le bonheur » les propos de l’auteur, Marie-Louise Roth, ont immédiatement raisonnés en moi. Selon elle, « telles les bonnes graines, les mots bien choisis ont comme un pouvoir magique surprenant. Ils sont merveilleux lorsque nous savons bien les utiliser, alors que mal maniés, ils peuvent engendrer déception, catastrophe, mal-être et autre cortège négatif. » Cela me fait d’ailleurs penser à l’un des quatre accords toltèques, le plus difficile selon moi, « avoir toujours une parole impeccable ».

Dans son livre, Marie-Louise Roth, revient sur sa propre expérience des mots avant de nous expliquer sa méthode à grand renfort d’affirmations positives. Bien qu’ayant inégalement apprécié les différentes parties de ce livre, je trouve la démarche intéressante. Je crois surtout que « le pouvoir magique des mots » comme elle l’énonce repose beaucoup sur l’intention que l’on y met. Si vous dites, par exemple, « je vais bien, tout va bien » sans y croire vous n’irez pas mieux par la seule déclamation de cette phrase.

L’auteur aborde aussi des vérités qu’il est souvent bon de se rappeler comme par exemple « ce qui est bon pour moi se fait facilement » ou « le mieux se fait au meilleur moment ». Parfois, à trop vouloir quelque chose, on oublie que cela arrivera si cela doit arriver et, dans le cas contraire, que quelque chose de mieux surviendra. Il ne s’agit pas ici de résignation mais de confiance en l’avenir et ce quoi qu’il arrive.

Pour ne rien vous cacher, le chapitre qui m’a le plus intéressée est celui intitulé « Mots et formules magiques » même si j’ai un peu de mal avec le mot « magique ». Dans ce chapitre, trop court à mon sens, Marie-Louise Roth livre quelques unes de ces affirmations pour attirer la chance, accepter ses émotions, se surpasser, éprouver de la joie. J’en ai testé quelques unes, je les ai répété à voix haute et je dois avouer que cela fait un bien fou… reste à voir si ces affirmations seront suivies des faits.

Crédit photo : DR

 

2 commentaires sur « Branche ton GPS sur le bonheur ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s