Les petits plaisirs de l’automne

jeremy-thomas-79493-unsplash.jpg

L’automne et son lot de petits plaisirs sont de retour. Aujourd’hui, je vais vous partager les miens mais n’hésitez pas à dire en commentaires quels sont les vôtres !

Pour moi, les balades en forêt font partie des incontournables de l’automne. Bien emmitouflée dans un manteau, j’aime aller respirer le bon air, admirer les couleurs des feuilles et savourer les quelques rayons de soleil qui percent entre les branches des arbres.

À cette période de l’année j’apprécie aussi le fait de pouvoir aller dans ma maison de famille, à la campagne, pour profiter d’un bon feu de cheminée… mais si vous n’avez pas de maison à la campagne, il y a évidemment d’autres alternatives. YouTube recèle, par exemple, un certain nombre de vidéos de feu crépitant. Je vous partage aussi le lien vers une méditation guidée au coin du feu très relaxante. L’appli Calm propose enfin des sons de la nature dont celui d’un feu en pleine forêt.

Au coin du feu on peut lire, méditer les yeux fermés, au plus près de la cheminée, sans autre bruit que celui des bûches qui se consument…. ou déguster un bon goûter.

Pomme au four

Depuis que je suis enfant j’affectionne tout particulièrement les pommes au four. Vite préparées, elles constituent un délicieux goûter. À accompagner d’un bon thé ou d’un délicieux cappuccino !

Quand le froid revient, j’adore aussi prendre le temps d’un bon bain chaud, avec du bain moussant cela va de soi et pourquoi pas aussi des pétales de fleurs. Personnellement, j’ajoute souvent dans l’eau de l’hydrolat de rose de Damas dont l’odeur est absolument divine. Sans oublier les bougies, tout autour de la baignoire et une musique douce… Rien de tel pour déconnecter.

A cette période de l’année, j’aime aussi beaucoup me rendre dans les cimetières. Juste après la Toussaint, avec les tombes couvertes de chrysanthèmes de toutes les couleurs, ils se transforment en de magnifiques jardins.

Crédits photos : Jeremy Thomas, Cullan Smith

4 commentaires sur « Les petits plaisirs de l’automne »

  1. L’automne est en effet une très belle saison. Avec toutes ces belles couleurs et aussi quelques rayons de soleil, la nature nous offre un magnifique tableau. Ajouter à cela un feu de cheminée, un délicieux goûter, un bain … Comme nous le décrit Sophie, voilà des moments merveilleux dont il faut savoir profiter… Merci Sophie pour ce beau message.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s