Le pouvoir du vernis rouge

Vernis.PNG

A l’heure où j’écris ce billet, je viens de me mettre du vernis rouge sur les ongles. Un geste anodin ? Pas tant que ça. Depuis maintenant deux semaines et demie, je m’attelle à la rédaction de mon prochain livre et, pour tout vous dire, aujourd’hui je n’ai pas eu le rendement escompté. Je n’ai pas tenu mon planning de la journée, celui là même que je n’ai pas besoin de noter tant il est ancré dans ma tête. Un planning ultra serré, comme toujours, dans lequel j’entends concilier toutes mes activités. Pas de pression juste l’habitude, mauvaise sans aucun doute, de tenir la cadence quoi qu’il arrive.

Pour revenir à la présente situation et à ce rendement de mots insuffisant à mon goût… J’ai eu une idée qui marche à chaque fois que je suis en manque d’inspiration : me mettre du vernis rouge ! Après quoi, armée de mes ongles couleur passion, les phrases, les paragraphes et les pages s’enchaînent. Pouvoir magique du rouge !

Le rouge symbolise la passion, l’amour mais aussi le sang, la colère et la force, couleur puissante s’il en est… En effectuant quelques recherches sur le sujet, je suis tombée sur le site du Color Institute qui indique à quel chakra est associée le rouge et quels sont nos traits de caractère en fonction de notre appétence, plus ou moins forte, à cette couleur. Pour ma part, le résultat, à quelques détails près, s’avère assez juste :

Rouge

Pour ceux que cela intéresse, le site propose une étude pour chaque couleur.

Crédits photos : Neven Krcmarek et Color Institute

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s