La puissance de la lumière intérieure

natalie-collins-177075-unsplash

Je me suis retenue longtemps d’écrire sur les débordements qui surviennent en France en ce moment me disant que ce n’était pas l’objectif de mon blog que de les évoquer. En revanche, si l’est un but visé par Zen in the jungle c’est de diffuser la lumière et les bonnes énergies, c’est donc dans cette optique que je m’exprime aujourd’hui.

Je pourrais évoquer les rues de Paris saccagées, ma ville de cœur, comme celles de Bordeaux, ma ville d’origine, mais je ne le ferai pas. Je vous raconterai juste ceci : je travaille dans une institution Française située non loin des Champs-Elysées. La semaine dernière tout un côté de la façade a été vandalisé car, aux yeux de certains, nous représentons une forme de pouvoir. Ce matin, en arrivant au travail, j’ai trouvé un des carreaux de la fenêtre de mon bureau cassé. Si j’avais été là au moment où ça s’est passé, j’aurais pu recevoir le projectile dans le dos ou, pire, dans la tête. Est-ce que cela m’affecte ou me fait peur ? Pas le moins du monde, je continue à rayonner.

Face à l’obscurantisme de certains, ma seule arme – sans doute la plus belle de toutes – reste la lumière, et mon sourire aussi. Je ne sais pas quelle sera la suite des événements mais ce  que je sais, en revanche, c’est que plus nous serons nombreux à véhiculer de bonnes ondes et plus nous ferons reculer l’ombre.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à regarder cette vidéo de Tistrya qui l’évoque en partie : https://youtu.be/FhC8Iha40Gk

Photo : Natalie Collins

6 commentaires sur « La puissance de la lumière intérieure »

  1. Je partage tellement ta vision des choses. Je viens de faire un live sur ma page FB (Nathalie Picard) où je partage le fait que c’est à nous de créer notre avenir et de rendre notre présent lumineux. Et qu’attendre tout des autres (et du gouvernement) n’est pas la solution.
    (J’ai découvert ton blog via le forum de la blogschool).

    J'aime

    1. Bonjour Nathalie, merci pour ton message. Je suis ravie de voir que mon article ait résonné en toi ! Je vais aller voir ta page Facebook 😊. Et n’hésites pas à t’abonner au blog pour entrer dans la communauté des Zen people si le cœur t’en dis ! À très vite, Sophie

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s