Le QG des amoureux des pierres

 

Se rendre à Minerales do Brazil pour la première fois c’est un peu partir à l’aventure. Une fois la porte cochère d’un bel immeuble haussmannien passée, vous traversez une première cour, puis une seconde, avant de tourner sur la gauche. Là, une petite porte noire avec une enseigne lumineuse indique « ouvert ».

Une fois à l’intérieur, les pierres de soleil, améthystes, aventurines, aigues-marines, labradorites de toutes les tailles, brutes, polies, montées en bijoux, s’exposent par centaines dans un espace de quelques mètres carrés sans fenêtre. Qu’importe, on ne vient pas ici pour l’écrin mais pour ce qu’il contient.

Outre le choix pléthorique, à Minérales do Brazil les prix restent abordables par rapport à d’autres boutiques de pierres dans Paris.

Par contre, victime de son succès, le lieu est souvent bondé. Si vous le pouvez, évitez d’y aller le samedi ou entre midi et deux. Examinez également bien les pierres avant de les choisir, certaines à force d’être manipulées peuvent être abîmées par endroit et bien entendu, une fois de retour chez vous, purifiez les bien.

Adresse : 86 Rue de Miromesnil, 75008 Paris.

Crédit photo : DR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s