Se rendre à Minerales do Brazil pour la première fois c’est un peu partir à l’aventure. Une fois la porte cochère d’un bel immeuble haussmannien passée, vous traversez une première cour, puis une seconde, avant de tourner sur la gauche. Là, une petite porte noire avec une enseigne lumineuse indique « ouvert ».
Une fois à l’intérieur, les pierres de soleil, améthystes, aventurines, aigues-marines, labradorites de toutes les tailles, brutes, polies, montées en bijoux, s’exposent par centaines dans un espace de quelques mètres carrés sans fenêtre. Qu’importe, on ne vient pas ici pour l’écrin mais pour ce qu’il contient.


Outre le choix pléthorique, à Minerales do Brazil les prix restent abordables par rapport à d’autres boutiques de pierres dans Paris.
Par contre, victime de son succès, le lieu est souvent bondé. Si vous le pouvez, évitez d’y aller le samedi ou entre midi et deux. Examinez également bien les pierres avant de les choisir, certaines à force d’être manipulées peuvent être abîmées par endroit et bien entendu, une fois de retour chez vous, purifiez les bien.
Adresse : Minerales do Brazil, 86 Rue de Miromesnil, 75008 Paris.
Crédits photos : Karolina Grabowska et DR
Cette boutique est juste géniale =)
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, je trouve aussi !
J'aimeAimé par 1 personne