Mes trois chaînes de yoga préférées

kike-vega-1212684-unsplash

J’ai commencé le yoga il y a environ 5 ans dans une école à Paris, à raison d’un cours par semaine, où l’on m’a initiée aux différentes postures. Malheureusement, mon emploi du temps ne me permet plus désormais de dégager une ou deux heures, à date fixe, chaque semaine pour cette pratique. C’est pourquoi, je me suis tournée vers l’option des cours en ligne qui, bien que ne remplaçant pas des cours en présentiel, est une bonne alternative pour continuer à faire du yoga. régulièrement.

Je vous propose de découvrir, dans ce billet, mes trois chaines de yoga préférées en espérant que cela vous donnera envie de vous mettre ou de vous remettre au yoga !

Yoga with Adriene

La première chaîne est celle d’Adriene Mishler : Yoga with Adriene (en anglais). Cette actrice texane, qui fait la voix off dans des émissions TV américaines, a publié sa première vidéo sur YouTube il y a six ans. Aujourd’hui, elle comptabilise 4 millions d’abonnés. Ce que j’aime beaucoup chez Adriene c’est sa manière décomplexée d’aborder le yoga. Au delà de toute performance, Adriene nous encourage à faire ce qui est juste pour nous, ce qui nous fait du bien. Avec Yoga with Adriene, les cours de yoga deviennent accessibles à tous. En janvier, Adriene propose aussi un programme de 30 jours. Parfait pour bien commencer l’année !

Diva yoga

Créée par Maryse Lehoux, la chaîne Diva Yoga propose régulièrement des cours en ligne ainsi que des capsules plus courtes sur des techniques de relaxation ou la présentation des différents types de yoga pour qui veut approfondir ses connaissances en la matière. Maryse Lehoux est aussi à l’origine du « Défi yoga énergie 30 jours » durant lequel on reçoit gratuitement, chaque jour, une vidéo de 10 minutes destinée à réduire notre stress, à retrouver la paix et la sérénité. Idéal pour une initiation au yoga ou une reprise en douceur !

Harmoniser Emeralda Marie

La troisième chaîne, Harmoniser Emeralda Marie, n’est pas une chaîne exclusivement consacrée au yoga puisque Emeralda Marie y aborde des sujets aussi variés que les soins bio, les recettes vegan ou les produits ménagers maison ! Le mois dernier, elle s’est lancé le défi de présenter 30 asanas (postures de yoga), soit une par jour. L’idée est géniale puisqu’on peut ainsi revenir en détail sur les différentes postures – ou tout simplement les découvrir – avec la possibilité de composer ensuite ses propres enchaînements.

4 commentaires sur « Mes trois chaînes de yoga préférées »

  1. Très intéressant !! J’ai dû arrêter mes cours de yoga depuis quelques mois. Je vais aller voir les cours de ces trois personnes et choisir la méthode qui me conviendra le mieux. Encore merci Sophie pour tous ces conseils avisés. Très bonne journée, j’attends avec impatience ton prochain article.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup Sophie, ça me touche d’être citée dans un article qui cite également d’Adriene.
    C’est la Prof de Yoga que je suis le plus sur le net, elle est d’une douceur incroyable, elle a toujours les paroles justes qui m’accompagnent pendant la séance en ligne et encore après les heures qui suivent.
    Et quand lors des cours de Yoga que j’aime partager des élèves me disent que je leur fais penser à elle, c’est d’autant plus gratifiant !
    Le Yoga est merveilleux, un moment pour soi, alors même si tu disposes de moins de temps qu’avant pour pratiquer, la moindre minute que tu t’accorderas, la moindre petite bulle de bonheur sera bienfaisante !
    Prends bien soin de toi,
    Namaste,
    Emeralda

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s