Peut-être connaissez-vous déjà la technique dite de l’EFT – Emotional Freedom Technique – ou « Technique de liberté émotionnelle » ? L’EFT est une pratique psycho-corporelle fondée, dans les années 90, aux États-Unis par Gary Craig.
L’EFT a pour but d’alléger les souffrances émotionnelles et psychologiques des personnes en tapotant doucement sur certains points spécifiques situés sur les méridiens. L’objectif est de libérer les énergies bloquées pour mieux les faire circuler dans le corps. On conserve la mémoire de l’événement mais on n’en ressent plus la charge émotionnelle.
Dubitative puis réceptive
La première fois qu’on m’a parlé de l’EFT, c’était il y a environ un an. A la fin d’une soirée, une amie, à qui je disais mon intérêt pour les thérapies alternatives, m’avoua que l’EFT avait littéralement changé sa vie. Curieuse de nature, je décidais d’essayer… sans grand succès pour être honnête. Je n’étais tout simplement pas réceptive et abandonnais cette pratique la remisant au rang des « ce n’est pas pour moi ». En réalité, ce n’était juste pas le bon moment.
Récemment, je demandais à ma naturopathe des conseils pour être moins stressée. Elle m’orienta immédiatement vers l’EFT. Je lui fis part de ma réserve mais lui promis de retenter l’expérience… et une semaine plus tard (hasard ou pas) lors d’une conférence, à laquelle j’assistais, l’intervenant nous proposa une séance d’EFT ! Je la suivis et en l’espace de quelques minutes, je ressentis un réel mieux être.
Un événement à ne pas manquer
Pouvant désormais témoigner des bienfaits de l’EFT, je souhaitais vous partager un événement, 100% en ligne et gratuit, qui va avoir lieu en ligne du 2 au 10 mai : le Congrès virtuel EFT.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’EFT, ce congrès est l’occasion rêvée de la tester. Quant à ceux qui la pratique déjà, ils pourront approfondir leurs connaissances avec les 14 praticiens invités qui reviendront sur leurs expériences et donneront des conférences sur différents thèmes : « EFT pour les animaux », « Auto-hypnose et anxiété : calmer l’anxiété », « Désencombrer pour se déployer », « EFT et tambour chamanique : voyage à la source », etc. Des sessions interactives permettront aussi de poser des questions en direct aux experts !
Inscription gratuite sur le site du Congrès virtuel EFT.
Crédit photo : Dev