En ces premiers jours de confinement…

Voilà plusieurs mois que je n’ai pas écrit sur mon blog, par manque de temps plus que par manque d’envie bien que le temps se trouve toujours dès lors qu’on le veuille… Je reviens ici comme on rentre à la maison, dans un endroit qu’on affectionne et qui nous rassure. Une fois de plus, Zen in the jungle porte bien son nom.

En cette période de confinement, j’ai fait le choix de rester à Paris avec mon amoureux plutôt que de partir à la campagne, dans ma famille, ou dans mon appartement à Arcachon. D’une part parce qu’il est juste pour moi de rester dans ma ville de cœur avec celui que j’aime et, d’autre part, parce que je ne voulais en aucun cas risquer d’amener le virus ailleurs. Pour autant, je ne juge absolument pas ceux qui ont quitté Paris à la hâte pour tenter de se mettre à l’abri, je peux très bien le comprendre. Chacun fait de son mieux en cette période si particulière.

Et si le confinement que nous vivons depuis deux jours en France était l’occasion de revenir à l’essentiel, de se reconnecter à soi et aux valeurs profondes qui nous portent ? Je saisis cette opportunité car il s’agit bien là, selon moi, d’une opportunité pour vous partager des contenus « good mood ».

Depuis déjà quelques jours, je profite de mon temps libre pour méditer plus que de coutume. Si vous êtes habitués à méditer, je ne peux que vous encourager à pratiquer ! Ces derniers jours, je fais notamment la méditation guidée de Jenna Blossoms qui est très apaisante.

Hier, j’ai aussi regardé une partie des six courtes vidéos réalisées par Anne Claire Méret sur Podia. Ex naturopathe désormais coach, Anne-Claire aborde des sujets comme la résilience face aux difficultés, la sécurité intérieure ou l’abondance. Chaque vidéo est accompagnée d’une série d’exercices pratiques. Pour les visionner, il vous suffit de vous connecter à la plateforme Podia via le lien suivant : https://livefromtheheart.podia.com/

Enfin, ce matin j’ai écouté un épisode passionnant de « Métamorphose, le podcast » présenté par Anne Ghesquière et dont l’invité était l’astrologue Sophie Keller Gélard. D’ailleurs, rien ne vous empêche d’écouter les autres épisodes, il y en a plus de 80 !

J’espère que ces quelques idées vous feront du bien et vous aideront à vivre un peu mieux cette période. Je reviendrai très vite vers vous avec de nouveaux contenus, en attendant je vous envoie toute la lumière dont je suis capable. Prenez bien soin de vous.

Crédit photo : Eugénie Faure

2 commentaires sur « En ces premiers jours de confinement… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s