Bien travailler tout en étant confiné

J’ai la chance de pouvoir exercer mon métier à distance. Je suis équipée pour cela : ordinateur portable, réseau internet performant, téléphone professionnel. Habituellement, je suis en télétravail deux jours par semaine mais depuis le début du confinement, comme tous en France, je suis enfermée chez moi.

Aussi ai-je eu l’idée, si ce n’est pas une habitude pour vous, de vous partager mes bonnes pratiques pour travailler de chez soi.

Tout d’abord, aménagez vous un lieu de travail agréable. Sur mon bureau, par exemple,  il y a des objets que j’aime, des photos de mes proches, des citations inspirantes et quelques uns de mes gris-gris. Un tel environnement me permet de me sentir bien et de travailler dans de bonnes dispositions.

Mettez aussi en place des petits rituels. Pour ma part, avant de commencer à travailler le matin, je fais mes « salutations au soleil » suivi d’une séance de méditation ou de canalisation.

Il est aussi très important de vous mettre d’accord avec votre employeur sur les horaires où vous êtes joignable. On oublie les appels à 22h, vous n’êtes pas corvéable à merci !

Durant la journée, pensez à faire des pauses en lisant un article ou en appelant un de vos amis. Ne négligez pas non plus l’activité physique et ce même si vous n’êtes pas sportif. Il ne s’agit pas de rester 8 heures d’affilée scotché à votre chaise. Vous pouvez notamment mettre en place une petite routine yoga en regardant la vidéo ci-dessous :

Emeralda Marie, que j’avais interviewée il y a quelques mois sur son parcours, propose aussi une vidéo pour réaliser des exercices sur sa chaise de bureau. Il serait dommage de s’en priver !

Le Qi Gong peut aussi être très intéressant pour se débarrasser des tensions dans le corps.

Un commentaire sur « Bien travailler tout en étant confiné »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s