De l’âme d’un lieu à une certaine idée de la médiumnité

J’ai toujours ressenti l’atmosphère des lieux. Lorsque je visite un bien pour l’acheter ou le louer, je sais instinctivement en passant le pas de la porte si c’est le bon ou non. Ma maison de famille a une valeur particulière pour moi, au-delà des souvenirs auxquels elle est associée, je ressens son énergie. Elle me protège entre autres choses…

L’an dernier, j’ai découvert la médium Patricia Darré que beaucoup d’entre vous connaissent sans doute déjà. Comme souvent quand un sujet me passionne, je me suis mise à lire plusieurs de ses livres dont « Il y a quelqu’un dans la maison ». Elle aborde le sujet des maisons dites « hantées », bien que je n’aime pas beaucoup ce terme, dans lesquelles elle est intervenue. C’est un récit passionnant où l’on se rend compte à quel point les murs, et parfois aussi les objets, peuvent se charger de certaines mémoires.

Poursuivant mes recherches sur le sujet, j’ai alors regardé le documentaire « Chronique d’un château hanté » réalisé par l’INREES, dans lequel les médiums Anne Tuffigo et Pierre Yonas interviennent. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille vivement ce documentaire qui est en accès payant sur INREES TV.

Je me suis ensuite intéressée au parcours de ces deux médiums et notamment, allez savoir pourquoi, à Anne Tuffigo. J’ai alors découvert une médium bien loin du cliché que l’on peut s’en faire. Ancienne professeur de lettres, Anne Tuffigo a fait de ses perceptions son métier en communiquant avec les défunts, en consultation privée ou lors de séances publiques. Elle est également l’auteure de Ces âmes qui guident nos pas aux éditions Flammarion.

En ce moment, Anne Tuffigo organise des lives sur Facebook où, avec souvent beaucoup d’humour, elle donne des conseils de lecture et répond aux questions des internautes. Abonnez-vous à sa page et suivez, si vous le pouvez, son prochain live. Il y a fort à parier que vous passerez un bon moment.

Crédit photo : Ansel me Bailey

Un commentaire sur « De l’âme d’un lieu à une certaine idée de la médiumnité »

  1. Très intéressant …. En effet, lors de visites ou promenades dans certains lieux, il peut nous arriver de ressentir ceraines choses : une certaine tristesse ou au contraire un bien-être, et nous n’en comprenons pas la raison ….

    Ton article Sophie, j’en suis persuadée, va permettre à beaucoup de personnes de trouver enfin des réponses ….

    Merci beaucoup, à très bientôt Sophie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s