Et si nous faisions le choix d’être généreux

Dernièrement j’ai pu assister à une conférence, en ligne, sur l’abondance animée par Christian Junot. Durant son intervention, il a eu ces mots très justes :

« Offrir son temps, surtout quand on en manque, est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à l’autre ».

Cette phrase m’a fait réfléchir sur la générosité dont nous pouvons faire preuve. Nous pouvons bien évidemment donner de l’argent à une personne dans le besoin ou à une cause qui nous tient à cœur. Je fais partie de ceux qui donnent dès qu’ils le peuvent. Selon moi, quand la vie vous offre tout ce dont vous avez besoin, il est normal de rendre un peu ce que vous avez eu la chance de recevoir.

Mais le don peut revêtir diverses formes, il peut s’agir de temps comme le disait Christian Junot, d’un sourire à une personne croisée dans la rue, d’une écoute bienveillante, d’un message envoyé à un ami, d’un coup de fil à ce membre de la famille que l’on a pas vu depuis longtemps, d’un livre offert à un collègue de travail, d’un repas préparé avec amour pour l’homme/la femme de votre vie. La générosité se révèle au quotidien dans les choses les plus simples.

Ecrire sur ce blog et vous partager des contenus que j’espère inspirants est aussi pour moi une façon d’être généreuse. Certains lisent les articles sans jamais remercier ou écrire un commentaire quand d’autres ne manquent pas une occasion de le faire. En réalité, peu importe, car quoi qu’il advienne je reçois au centuple ce que je donne.

Etre généreux est un état d’esprit qui permet de voir la beauté du monde et nous ouvre à l’abondance, puissions nous être de plus en plus nombreux à le développer et ce jusqu’à notre dernier souffle.

Crédit photo : Ales Me

6 commentaires sur « Et si nous faisions le choix d’être généreux »

  1. Très bel article !!! Je suis tout à fait d’accord avec toi : un simple sourire, une écoute bienveillante, un petit message …. Sont des choses très simples mais elles font tellement de bien aux autres … Comme tes articles Sophie … Merci à toi, et moi qui te connais tellement bien, en effet, tu es plus que généreuse… Mille bisous à toi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s