Un anniversaire zen, éthique et responsable

J’ai fêté mon anniversaire il y a quelques jours et chaque année, je mets en place un certain nombre de choses pour faire de cette journée un moment agréable et hors du temps. Des astuces toutes simples que j’aimerais vous partager.

Tout d’abord, je commence par poser une journée de congés. Cette journée, c’est la mienne donc inutile de vous dire que me lever pour aller travailler, il en est tout bonnement hors de question ! Ce jour-là, je décide de mon emploi du temps et des personnes que je souhaite voir ce qui constitue, pour moi, la base d’une journée réussie.

Je mets ensuite de côté toutes mes obligations pour m’occuper de moi et faire uniquement ce dont j’ai envie. Oui, je sais, c’est très égoïste mais parfois l’égoïsme a du bon ! Si vous n’en avez pas l’habitude, essayez, vous verrez c’est salvateur. Je prends par exemple rendez-vous chez le coiffeur ou dans un institut pour un massage ou un soin. Vous pouvez aussi tout simplement vous faire couler un bain ou réaliser un soin maison, qu’importe, l’essentiel est de prendre du temps pour vous.

Vous pouvez tout aussi bien aller vous balader dans la nature, chanter, écouter de la musique, danser, retrouver vos amis… Bref, ce jour-là – et j’ai bien envie de vous dire les autres jours aussi – écouter votre cœur et faites ce dont vous avez envie.

Cette année, mon anniversaire a néanmoins pris une tournure particulière. Sortie du confinement oblige, certains magasins n’étaient pas ouverts aussi mes proches ont eu l’excellente idée de privilégier les petites entreprises locales. Parmi elles, j’ai ainsi découvert la « Savonnerie Lili des bois jolis« , une savonnerie artisanale – qui produit aussi des baumes à lèvres, des soins pour le visage et bientôt des shampoings – utilisant essentiellement des produits issus de l’agriculture biologique.

Autre véritable coup de cœur, les créations tout en finesse de Christelle Vasseur qui sont réalisées avec des matières nobles telles que de la soie ou de la dentelle de Calais.

Dès que vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à soutenir les petites entreprises locales, les circuits courts, et à privilégier le « made in France ». Notre économie en a plus que jamais besoin.

Photo : DR

5 commentaires sur « Un anniversaire zen, éthique et responsable »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s