Comment purifier vos pierres, oracles et pendules ?

Qu’il s’agisse des pierres, des oracles/tarots ou des pendules, la purification est une étape incontournable. Celle-ci se fait à différents moments et de plusieurs façons. Mais, si vous n’êtes pas coutumier du fait, peut-être vous demandez-vous pourquoi il est nécessaire de les purifier ?

Lorsque vous les achetez, les pierres, les oracles et les pendules sont chargés des énergies de tous ceux qui les ont touchés avant vous. Il vous faut donc les nettoyer avant de les utiliser pour qu’ils s’imprègnent de votre énergie, pour créer un lien particulier avec eux, en conscience. Vous verrez, ils n’en seront que plus puissants et précis.

Une fois cette première purification faite, ce sera à vous de voir quand vous devrez purifier vos pierres, oracles et pendules tout en sachant que plus vous les utilisez et plus il sera utile de les purifier. D’ailleurs, vous sentirez quand ce sera le moment, sur ce point – comme sur les autres – faites vous confiance.

1. L’eau

Comment réaliser une purification ? Pour les pierres, il est conseillé de les placer dans l’eau d’un ruisseau. Cela étant dit, peu d’entre nous ont accès à un ruisseau au quotidien, à défaut vous pouvez passer vos pierre sous l’eau du robinet. Pour ma part, je les dispose dans une assiette creuse avec de l’eau filtrée ou de l’eau de source mais ce que je préfère c’est encore de les laisser sous les rayons de la lune.

En revanche, veillez à ne pas mettre vos pierres au soleil cela peut altérer leurs propriétés. Attention aussi à ne pas mettre certaines pierres comme l’hématite ou la sélénite dans l’eau, ça peut les abîmer.

2. La fumigation

Si vous avez peur de vous tromper, je vous conseille d’utiliser une autre technique qui est celle de la fumigation avec de la sauge blanche. Pour ce faire, allumez le bâton de sauge et passez vos pierres dans la fumée blanche. Vous pouvez utiliser la même technique pour purifier vos oracles et votre pendule. La sauge blanche permet également de purifier les lieux de vie.

3. La coquille Saint-Jacques

Autre méthode, celle de la coquille Saint-Jacques ! C’est celle que j’utilise pour mon pendule mais elle peut aussi servir pour les pierres. Il vous suffit de disposer le pendule ou la pierre dans la coquille Saint-Jacques pendant 8 à 10 heures (la nuit par exemple) pour les recharger.

4. Le bol tibétain

Enfin, vous pouvez utiliser un bol tibétain si vous en avez un. Il suffit de mettre les pierres à l’intérieur et de faire « chanter » votre bol. Personnellement, je n’utilise pas cette technique je ne pourrai donc pas témoigner de son efficacité.

Evidemment, je vous donne ici des pistes – et il en existe bien d’autres – à vous d’essayer et de voir ce qui marche ou vous correspond le mieux. Bonne exploration !

Crédit photo : Alina Lichenko

2 commentaires sur « Comment purifier vos pierres, oracles et pendules ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s