Les bonnes énergies, le secret d’une vie épanouie

Il est des lectures, comme certaines rencontres, qui sont importantes. Good vibes, good life de Vex King, publié aux éditions Leduc, fait partie de ces livres dont vous savez, dès les premières pages, qu’ils vous marqueront durablement.

D’ailleurs, peut-être connaissez-vous déjà Vex King sans le savoir ? Il est à l’origine du mouvement « good vibes only » #GVO sur les réseaux sociaux qui prône la diffusion de bonnes énergies.

Vex King défend l’idée selon laquelle « l’univers répond à nos vibrations en nous renvoyant l’énergie que nous diffusons ». Ainsi, au-delà de la loi de l’attraction, il existerait une autre loi, celle de la vibration. « Pour recevoir ou percevoir la réalité que vous désirez, vous devez être en harmonie sur le plan énergétique avec l’objet de vos vœux. Vos pensées, vos émotions, vos paroles et vos actions doivent être en phase avec ce que vous voulez. »

L’importance de notre environnement

Dans cette démarche, il est essentiel d’adopter des habitudes positives comme s’entourer de personnes positives, rester à l’écart des commérages qui affectent votre vibration, prendre du temps pour soi, s’alimenter et s’hydrater correctement, faire preuve de gratitude, etc.

Une autre habitude énoncée dans Good vibes,  good life consiste à préférer les véritables amitiés : « Simplifiez votre cercle d’amis. Conservez ceux qui apportent de la valeur à votre vie ; retirez les autres. Privilégiez la qualité à la quantité. »

Enfin, si la sphère personnelle est importante, la sphère professionnelle l’est tout autant. Dans un chapitre intitulé « Oser quitter un emploi néfaste », Vex King évoque sa propre expérience et conclut : « Personne n’est censé conserver un emploi qu’il déteste jusqu’à la fin de ses jours […]. Si vous prenez conscience que vous méritez mieux que l’emploi toxique dans lequel vous êtes englué, osez franchir le pas. Il n’est pas nécessaire de vous précipiter, mais plus vous demeurez dans cette situation néfaste, plus vous sabotez votre propre vie. »

S’accepter tel qu’on est et célébrer ses succès

Adopter des habitudes positives ne sert à rien si on ne s’accepte pas tel qu’on est. « Vous ne serez pas en permanence important aux yeux d’autrui, c’est pourquoi vous devez l’être pour vous-même. Apprenez à apprécier votre propre compagnie. Prenez soin de vous. N’hésitez pas à vous encourager vous-même par des paroles positives et devenez votre propre soutien. Vos besoin sont légitimes, aussi commencez à y répondre vous-même, sans vous reposer sur les autres », écrit-il. Dans notre société, l’amour de soi est souvent négligé, trop occupés que nous sommes à nous soucier de ce que pensent les autres.

Il nous appartient donc d’être doux envers nous en célébrant notamment nos réussites : « Nous croyons que le succès c’est être riche et célèbre. Mais si vous vous êtes sorti d’une situation malheureuse, c’est un immense succès en soi. Chaque jour où vous ne renoncez pas est une réussite […] Soyez fier de vous. Vous avez travaillé dur pour en arriver là. Le reconnaître vous procurera un sentiment de contentement et augmentera votre vibration. »

Passer à l’action

Un état d’esprit positif est certes important mais ne suffit pour atteindre ses objectifs. Il convient alors de passer à l’action : « La question n’est pas de savoir où vous en êtes mais ce que vous faites par rapport à cette situation. » Au fil des pages, Vex King nous exhorte à sortir de notre zone de confort, à cesser de procrastiner et à avoir confiance… car pour lui, une fois que vous aurez fait votre part, l’univers fera le reste.

Good vibes, good live est un concentré d’optimisme qui vous aide à faire bouger les lignes. Un livre à avoir dans sa bibliothèque pour le lire et le relire.

Qui est Vex King ? Vex King est un influenceur, écrivain et coach. Il est confronté très jeune à l’adversité : son père décède alors qu’il n’est encore qu’un bébé et sa famille se retrouve plusieurs fois à la rue. Mais Vex surmonte les obtacles un à un et fonde Bon Vita, un site internet proposant des points de vue et des témoignages inspirants, des articles empreints de sagesse, des solutions pratiques et autres leçons de vie. Il diffuse son influence poisitive via son compte Instagram @vexking et à lancé le mouvement « Good vibes only ».

Good vibes, good life, Vex King, éditions Leduc, 287 p., 19,90 euros.

Crédits photos : Just name et DR

4 commentaires sur « Les bonnes énergies, le secret d’une vie épanouie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s