J’ai testé la flottaison chez Meïso

Cet été, j’ai eu l’occasion de me rendre au centre Meïso dans le 10e arrondissement de Paris. Meïso, qui signifie « méditation » en Japonais, est un centre de flottaison où vous pouvez réserver une séance pour vous détendre en flottant. En arrivant, vous êtes accueilli par un « maître de flottaison » qui vous conduit dans un espace cosy où l’on vous propose un thé. D’autres personnes sont déjà là – ceux qui feront l’expérience en même temps que vous dans d’autres cabines de flottaison. Notre hôte nous explique comment se déroulera la séance et nous donne les instructions à connaître. Puis, une autre personne vient nous chercher pour nous conduire dans les différentes cabines.

Une expérience insolite

Une fois dans votre cabine, composée d’un bassin rond et d’une douche, le calme se fait. Une musique douce est diffusée et la lumière est tamisée. Vous vous glissez dans le bassin où le sel de la mer morte fait son effet : vous flottez littéralement. Un appui tête est prévu pour les personnes ayant la nuque sensible. La séance peut alors commencer. Certaines personnes choisissent de rester dans le noir le plus complet, d’autres préfèrent garder une lumière tamisée ou suivent une méditation guidée. La séance dure environ une heure durant laquelle vous flottez, vos muscles se détendent peu à peu, votre esprit s’évade. Vous pouvez même vous endormir sans crainte, il est impossible de couler !

Quelques détails pratiques

Les bassins sont remplis de sel d’Epsom, un sel détoxifiant et doux pour la peau. Pour 1200 litres d’eau, on compte environ 900 kg de sel. L’eau dans laquelle on flotte est ainsi deux fois plus concentrée en sel que la Mer Morte !

A l’heure où j’écris cet article, le Centre Meïso de Paris est encore ouvert. Les consignes sanitaires y sont scrupuleusement respectées. Sachez néanmoins que vous pouvez acheter une séance sur leur site et la programmer plus tard, celle-ci est valable deux ans à compter de la date d’achat. Il existe un autre centre Meïso à Lyon et un deuxième centre parisien devrait voir le jour dans le quartier de la BnF, dans le 13e arrondissement. A l’occasion, n’hésitez pas à tenter l’expérience !

Centre Meïso : 51 boulevard de la Chapelle, 75010 Paris. Tél. 07 67 14 20 32. Site : http://www.meiso.fr

Crédit photo : Rebecca

Un commentaire sur « J’ai testé la flottaison chez Meïso »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s