Comment le développement personnel m’aide en tant qu’entrepreneurE ?

Si l’entrepreneuriat est une formidable aventure, à bien des égards cette expérience peut également être extrêmement challengeante. Etre entrepreneur demande d’avoir une vision claire de son business et de ce que l’on souhaite apporter aux autres, de poser ses limites, de se faire connaître, etc.

On pourrait penser, à tort, que mon domaine d’activité – le coaching et la formation en investissement immobilier : www.sophie-herber.com – est éloigné du développement personnel. En vérité, il n’en est rien. Ce n’est pas parce que vous parlez de biens matériels ou d’argent que vous êtes déconnectés de toute forme de sagesse ou de spiritualité.

Incarner son business

Impossible pour moi, par exemple, de créer un business que je n’incarne pas au jour le jour. C’est une question d’intégrité. Mon offre de coaching a ainsi été construite sur ce que j’ai expérimenté depuis plusieurs années et réussi à transformer en succès. Parce que je sais ce que ça change dans une vie, ce que ça apporte en termes de liberté financière et d’esprit, il est important pour moi de délivrer mon message afin que de plus en plus de personnes prennent conscience que c’est possible et l’expérimentent.

Ma vision de l’argent

L’argent ne fait pas le bonheur, je ne vais pas vous dire le contraire, mais il permet d’ouvrir le champ des possibles. Pour moi, l’argent est avant tout une énergie ; une puissante énergie pouvant être utilisée pour faire le bien ou le mal mais cela relève alors des actions de chacun pas de l’argent lui-même. Ce n’est pas l’argent qui est bon ou mauvais. Imaginez un instant toutes les belles actions que l’argent permet : donner accès à l’éducation, soutenir des actions humanitaires ou des associations de défense des animaux. C’est cette vision là de l’argent que je défends et à laquelle je crois profondément.

Bien s’entourer et préserver son énergie

Evoluant depuis plusieurs années dans la sphère du développement personnel, j’ai aussi appris à prendre du recul par rapport aux faits ; ce qui m’est très utile dans l’entrepreneuriat. La médiation y est pour beaucoup mais d’autres outils comme le « tapping » ou la « journalisation » s’avèrent tout aussi utiles. Au fil des années, j’ai également pris soin de bien m’entourer et de préserver mon énergie. L’énergie, on y revient finalement toujours… Dans l’entrepreneuriat, l’énergie que vous dégagez est primordiale ! C’est elle qui vous permet d’attirer les bons clients à vous, de trouver les meilleures collaborations et autres opportunités.

Crédit photo : Taryn Elliott

2 commentaires sur « Comment le développement personnel m’aide en tant qu’entrepreneurE ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s