S’affranchir du regard des autres

Il y a peu, dans le cadre de mon activité de conseil en investissement immobilier, je me suis lancée le défi de faire un live Facebook par semaine. Comme souvent, le plus difficile a été de faire le premier pas… de fixer un jour, une heure et surtout d’appuyer sur le bouton « enregistrer en direct ».

S’affranchir du regard des autres

Derrière tout ça, il y avait évidemment cette petite appréhension du regard des autres. Que vont-ils penser ? Comment vont-ils réagir ? Des questions que nous nous posons tous et auxquelles, quel que soit la situation ou le défi à relever, je finis toujours par répondre : « Et puis après, qu’importe : au pire ça marche ! ».

Au final, lors de ce premier live tout s’est parfaitement passé. Mon intervention a reçu un excellent accueil de la part de ma communauté et m’a même permis d’avoir de nouveaux clients.

Pour en revenir au regard des autres, je vous invite à visionner cette vidéo inspirante de David Laroche :

Gain de confiance et soutien

Si vous avez envie de relever un challenge, quelque chose qui vous fait peur, c’est parfait, foncez ! Sortir de notre zone de confort nous donne de l’expérience, nous fait gagner en confiance et avancer à vitesse grand V.

Enfin, on a tendance à l’oublier mais comme dirai mon amie Laurie « La vie nous tend toujours un filet lumineux pour nous rattraper, juste en dessous, au cas où ». Elancez-vous, faites ce qui vous appelle, échouer ne vous tuera pas et, au contraire, ça pourrait formidablement bien marcher pour vous !

Crédit photo : DR

2 commentaires sur « S’affranchir du regard des autres »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s