Un si joli jardin citadin

Habitant à Paris depuis plus de 10 ans, j’ai eu le temps de découvrir des endroits plus ou moins calmes et ressourçant. Je ne vais pas vous mentir, celui que je vais vous présenter aujourd’hui est assez fréquenté, pour autant il reste dans la short-list de mes jardins préférés. Aussi, si vous voulez y aller, préférez les jours de la semaine et plus encore les matinées où il y a moins de monde.

S’il y a bien une saison, selon moi où il faut se rendre au Jardin des plantes, car oui il s’agit de ce superbe jardin sur la rive gauche de Paris, c’est en mai/juin. Tout d’abord parce que vous pourrez admirer le superbe jardin aux iris – un émerveillement pour les yeux – ou vous rafraichir à l’ombre des arbres du jardin alpin.

Et que dire des parterres de fleurs, des rosiers anciens ou des arbres remarquables qui nous font oublier pour un temps le tumulte de la ville et vous promettent un bon bol d’oxygène !

Pour un dépaysement total, je vous invite aussi à visiter les quatre serres du Jardin des plantes dédiées aux forêts tropicales humides, aux déserts et zones arides, à la Nouvelle-Calédonie ou à l’histoire des plantes.

Photo : DR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s