Etre multipotentiel et l’assumer pleinement

Nous y voilà, il fallait bien que cela arrive. Pourtant, il y a encore quelques semaines j’étais loin d’imaginer le projet que j’allais lancer aujourd’hui ; sans doute encore quelque peu victime de ce formatage qui nous fait parfois rester dans des cases trop petites pour nous.

Comme certains d’entre vous le savent, j’ai créé ma société de conseils en investissements immobiliers il y a quelques mois. Un virage à 180° pour une ex-journaliste, auteur et blogueuse passionnée de développement personnel même si je suis, par ailleurs, une investisseuse en immobilier qui en l’espace de trois ans a atteint sa liberté financière. Il fallait tout de même oser dire « Tchao ! » au salariat !

Très vite, dans les deux semaines qui ont suivi le lancement de ma société, j’ai eu des clients. J’ai créé plusieurs programmes et des accompagnements individuels. J’ai découvert les joies et les responsabilités de l’entrepreneuriat, la liberté que cela permet d’avoir et j’ai adoré ça ! Ce qui n’étonnera pas ceux qui me connaissent bien – il y en a quelques-uns ici – et qui savent à quel point mon besoin d’indépendance est fort !

Bref, depuis maintenant plusieurs mois mes accompagnements sont rôdés et mes clients atteignent vraiment de très beaux résultats en termes de rentabilité. Et ça, je ne vais pas vous mentir, c’est extrêmement gratifiant !

Deux domaines aux antipodes

Il restait toutefois un domaine que je n’avais pas exploré… un accompagnement auquel j’ai pensé dès le début de mon aventure entrepreneuriale, qui me faisait rêver mais que je n’osais pas lancer. Associer deux domaines en apparence aux antipodes et qui pourtant, je peux en témoigner pour l’avoir testé, sont tellement complémentaires : l’immobilier & le développement personnel ou la spiritualité pour ceux à qui ce terme parle davantage.

L’immobilier est très (trop) souvent associé uniquement à l’argent, au patrimoine, à des choses extrêmement concrètes mais c’est tellement plus que ça… Car derrière une maison ou un appartement, il y a ce que beaucoup ne voient pas : des relations humaines, des énergies, la possibilité d’être bien chez soi ou libre financièrement, etc. Considérer l’immobilier sous le prisme du développement personnel ou de la spiritualité tel que je l’ai fait ces dernières années change tout. Je ne serai jamais aller aussi vite dans mes investissements immobiliers si je n’avais pas eu ce minset un peu magique que je dois à mes connaissances et pratiques liées au développement personnel.

Une masterclass qui sort des clous

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de lancer la masterclass Immo Zen, qui se tiendra en ligne le 30 octobre à 10h et sera ensuite disponible en replay. Pendant plus d’une heure, je parlerai du mindset de l’investisseur/acheteur ou vendeur conscient, aligné et inspiré qui s’écoute, prend en compte les énergies et va de l’avant sans s’épuiser tout en fédérant les acteurs et facteurs indispensables à sa réussite.

Je parlerai de manifestation ou comment j’attire à moi les personnes susceptibles de m’aider dans mon projet immobilier et surtout comment je manifeste les biens de mes rêves. Je reviendrai ensuite sur les rituels qui changent tout à toutes les étapes d’une opération immobilière : recherche, visite, négociation, prêt, travaux, mise en location, etc.

Là encore, il fallait oser mais c’est en réunissant mes deux passions – l’immobilier et le développement personnel pour ceux qui n’auraient pas suivi ! – que je me sens alignée. Et puis, je fais partie de ceux qui depuis des années s’insurgent contre la volonté de certains à vouloir nous faire rentrer dans des cases, il est donc temps d’incarner mes convictions à un autre niveau. Car oui je suis investisseuse en immobilier et spirituelle, j’aime écrire, faire du yoga et méditer autant que gérer les travaux, décorer mes biens avec soin ou sélectionner des locataires. Nous sommes tous multipotentiel, assumons-nous tels que nous sommes et pas tels que les autres ou la société voudraient que nous soyons. Sortons des sentiers battus pour que la magie opère.

Si cette masterclass vous appelle, je serez heureuse de vous compter parmi les participants. Voici le lien pour nous rejoindre :

Je voulais enfin avoir un mot pour vous qui, au travers de ce blog, me suivez depuis des années et vous dire à quel point je suis heureuse de vous retrouver. Ecrire sur Zen in the jungle c’est un peu comme revenir chez soi. Je vous remercie de me lire. Prenez bien soin de vous.

Sophie

Crédit photo : Svitlana Ob

Un commentaire sur « Etre multipotentiel et l’assumer pleinement »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s